Supervision / Analyse de pratique


Supervision / Analyse de pratique

LA SUPERVISION

La Supervision s'intéresse au fonctionnement professionnel des accompagnants et soignants comme à celui de leurs encadrants (Coordinateurs, Chef de service, Directeur...). Elle peut être individuelle ou collective . Lorsque la supervision est collective, elle est généralement appelée Supervision d'équipe.
Ses objectifs sont l'amélioration des compétences professionnelles, des conditions de travail, de l'ambiance qui y règne, de l'organisation des diverses tâches à accomplir et enfin des prestations offertes.

ANALYSE DES PRATIQUES

«Analyse des Pratiques» toute intervention au sein d'un groupe d'accompagnants ayant pour finalité première une plus grande prise en compte des besoins de l'usager ainsi que la promotion de celui-ci et de ses projets à partir de l'observation et de la compréhension des situations éducatives et/ou pédagogiques concrètes vécues par les participants. Elle doit permettre de donner du sens et de la cohérence aux interventions tout en intégrant la diversité des acteurs et les différences de points de vue.

Pour toute demande d’intervention contactez Mme Sonia MUSHTAQ Secrétaire coordinatrice au 03 20 40 10 10 ou sonia.mushtaq@lepari.fr